top of page

Lise et Loïc

  • agenceagape
  • 5 juil.
  • 1 min de lecture
Formule : cérémonie laïque

Pour la cérémonie de Lise et Loïc, j’avais choisi de dérouler le récit à travers les cinq sens.


Le point de départ de cette idée est que Lise, travaillant dans la parfumerie, avait créé un parfum signature pour le mariage.On a donc imaginé un rituel sur-mesure pour leur cérémonie. J'ai posé les notes dominantes de ce parfum sur le poignet des mariés : fleur d’oranger pour Loic, monoï pour Lise. Et c'est en mélangeant ces deux arômes, qu'ils obtenaient le parfum signature. Au même moment, chaque invité pouvait découvrir la fragrance du mariage grâce à un ruban parfumé posé sur les chaises.


Voir les regards étonnés des invité.e.s, et percevoir les notes de ce parfum qui sera pour toujours lié au souvenir de cette journée, c’est ce qui m’a le plus marquée ce jour-là ! C’est exactement ça que j’aime dans les cérémonies : partir de qui vous êtes, de vos histoires, et transformer tout ça en moments symboliques.


À l'odorat s'ajoutait le toucher, avec le rituel des alliances, l'ouïe grâce aux chansons chantées par les témoins de la mariée, et la vue avec le regard des proches sur l'histoire de mariés pendant les discours.



Crédit photo : Lionel Paulus




 
 
 

Commentaires


bottom of page