

Organisation
Organiser un mariage, c'est beaucoup de travail et d'implication personnelle. Vous devrez établir la liste d'invités, préparer vos invitations, prendre contact avec la commune, gérer les attentes et les conseils de vos proches, vous devrez établir un plan de table, gérer vos émotions, préparer votre engagement. Bref, vous avez beaucoup de choses à penser. Je vous propose de vous décharger et de vous accompagner dans l'organisation générale de votre journée.
Nous établissons ensemble vos envies et nous discutons de votre budget. Puis, je recherche votre lieu idéal, vous propose des prestataires de confiance, qui correspondent à vos envies et vos valeurs. Une fois que vous aurez validé ceux qui vous conviennent, j'assure le suivi administratif et m'accorde avec eux pour que rien ne soit laissé au hasard.
En parallèle, je construis un fil conducteur pour la décoration et crée un tableau d'inspiration. Je prépare votre journée dans les moindres détails, je vous aide dans vos choix et je vous accompagne à certains rendez-vous si vous le souhaitez. Quelques semaines avant le grand jour, nous établissons le planning précis de la journée et je fais un dernier point avec tous vos prestataires.
Le jour-J, je suis présente sur place pour tout orchestrer, veiller au bon déroulement de la journée, et vous permettre de profiter de vos proches et de votre partenaire. Aimez-vous, je m'occupe du reste !

Ceremonie
'
'
C’est le moment le plus important de votre journée. C’est pourquoi nous prenons le temps de le préparer pendant plusieurs mois, à travers nos rencontres et des questionnaires, à remplir seul ou à deux. Je vous invite à réfléchir à l'engagement que vous vous apprêtez à prendre, et si vous le désirez, je vous accompagne dans l'écriture de vos vœux.
Nous posons ensemble les bases solides de votre cérémonie, en honorant tout ce que vous avez envie d'honorer : votre histoire, vos proches, un souvenir, un texte, une chanson,... Je prends ensuite contact avec vos proches pour les guider dans l'écriture de leur discours s'ils le souhaitent, je veille à éviter les redondances.
Et c'est à ce moment-là que la magie opère : sur base de tous ces échanges, je plonge à corps perdu dans vos récits, et j'écris une cérémonie unique. Chaque mot sera choisi, chaque élément sera chargé de sens, chaque détail ne correspondra qu’à vous. Le jour-J, je célèbre votre union au travers d’une cérémonie pleine d’émotions et de sourires, mais aussi de profondeur et de réflexion autour de l’engagement.


Decoration
'
Vous avez besoin d’aide pour créer un fil conducteur et une ambiance harmonieuse ? Je vous aide à réfléchir à la décoration dans les moindres détails et je vous propose les alternatives les plus éco-responsables possibles (location, seconde main,...).
Mon rôle est de vous proposer une expérience complète avec des éléments marquants qui feront la différence. La décoration de votre mariage, ce n'est pas un tableau Pinterest, ce sont plein e détails qui, mis bout à bout, racontent quelque chose de vous et de votre histoire.
J'aime créer des univers, des expériences sonores et visuelles, des éléments interactifs pour que le décor participe au souvenir : un plan de table de clés volantes, une table comme un chemin fleuri, une ambiance tout droit tirée d'un conte de Grimm, une ambiance d'automne au coin du feu ou un voyage sensoriel dans un pays que vous aimez.
Pendant des mois, je chine, j'ajuste, je discute avec les artisans pour les créations personnalisées, j'imagine les compositions avec la fleuriste, je réserve les éléments de location.
Et le jour J, tout prend vie.
Coordination
Vous avez préparé votre journée dans les moindres détails, vous avez pris du plaisir à échanger avec les différents prestataires, vous avez imaginé une ambiance qui vous ressemble, vous avez pensé à tout et vous êtes prêts à célébrer entourés de vos proches.
Je vous propose de vous épauler dans la dernière ligne droite. Ensemble, nous établissons un planning de la journée et je vérifie que vous n'avez rien oublié. Je prends ensuite contact avec vos prestataires, je leur communique les horaires détaillés et j'anticipe les éventuels imprévus qui pourraient se présenter.
Le jour-J, je suis présente sur place pour installer votre décoration, superviser le déroulé de la journée et veiller à ce que tout se passe sans encombre. Dans l'ombre, je coordonne les surprises de vos proches, je gère les imprévus (il y en a toujours), je garde un œil sur la montre et je supervise tous les petits détails qui feront de votre événement un souvenir inoubliable.
Et vous ? Vous n'avez qu'à profiter !

